OGMIA Blog des Assurances Collectives

Venez échanger vos idées autour de l'actualité dans ce domaine : les évolutions légales, les garanties, les techniques et statistiques.

mercredi 1 juin 2011

Changement d'adresse et Sécurité Sociale

Vous déménagez ? Vous pouvez informer votre caisse d’Assurance Maladie en effectuant votre changement d’adresse en ligne en quelques clics.

Le changement d'adresse en ligne
Le service de changement d'adresse en ligne vous permet, en une seule fois, de déclarer votre changement d'adresse, non seulement à votre caisse d'Assurance Maladie, mais aussi à votre Caisse d'allocations familiales, à l'ASSEDIC ou, encore, à l'administration des impôts. 
Vous choisissez librement le ou les organisme(s) à qui vous souhaitez communiquer votre changement d'adresse.

Vous pouvez non seulement déclarer votre changement de domicile, mais aussi celui de toutes les personnes de votre famille qui déménagent avec vous.
Rapide : en quelques clics, informez votre caisse d'Assurance Maladie de votre nouvelle adresse. Pour accéder au service de changement d'adresse en ligne, rendez-vous sur le site dédié : https://mdel.mon.service-public.fr/je-change-de-coordonnees.html et suivez la procédure indiquée.

Remarques
  • N'oubliez pas également de communiquer si nécessaire à votre caisse d'Assurance Maladie votre nouveau relevé d'identité bancaire ou postal en précisant votre numéro de Sécurité Sociale.
  • Si vous changez de médecin traitant, il vous suffit de compléter avec votre nouveau médecin traitant le formulaire S3704 « Déclaration de choix du médecin traitant », téléchargeable et de l'adresser à votre caisse d'Assurance Maladie.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...