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mardi 19 avril 2011

Carte VITALE : En cas de perte ou de vol

En cas de perte ou de vol de votre carte Vitale, prévenez immédiatement votre caisse d'Assurance Maladie (formulaire : ICI).



En pratique

Vous pouvez déclarer la perte ou le vol de votre carte Vitale :

  • sur internet en vous connectant sur votre compte ameli / rubrique « Vos demandes »,
  • par courrier en adressant à votre caisse d'Assurance Maladie une déclaration sur l'honneur (voir formulaire plus haut).

Votre caisse d'Assurance Maladie vous enverra alors un imprimé « Ma nouvelle carte Vitale » .

Comment obtenir une nouvelle carte Vitale ?

C'est simple. Lorsque vous recevez l'imprimé « Ma nouvelle carte Vitale », il vous suffit de :
  • signer l'imprimé après avoir vérifié l'exactitude des informations,
  • coller votre photo d'identité agréée,
  • joindre la photocopie de votre pièce d'identité,
  • envoyer le tout à votre caisse d'Assurance Maladie dans l'enveloppe prévue à cet effet.
Vous recevrez votre nouvelle carte Vitale avec photo sous trois semaines environ.

En attendant de recevoir votre nouvelle carte Vitale

Dans l'attente de recevoir votre nouvelle carte Vitale, vous pouvez justifier de vos droits auprès des professionnels de santé en présentant une attestation de droits.



Vous avez besoin d'une attestation de droits ?

Vous pouvez éditer directement une nouvelle attestation de droits en utilisant un guichet automatique disponible dans les locaux de votre caisse d'Assurance Maladie (ou à l'extérieur des locaux). Vous pouvez aussi en faire la demande :

  • sur internet en vous connectant sur votre compte ameli / rubrique « Vos demandes »,
  • par téléphone en composant le 36 46 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).
Si vous consultez un professionnel de santé avant de recevoir votre nouvelle carte Vitale, il vous remettra une feuille de soins papier à remplir et à adresser à votre caisse d'Assurance Maladie.

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